Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Va te pendre" ou Ma vie trépidante de mère de famille***
20 août 2013

Clefs

Acte 1
A la maison il y a une grille sur le côté de la maison avec un cadenas permettant de sortir les poubelles, passer les vélos ou rentrer Calixte lorsqu'elle s'est vautrée dans les fossés bienodorants. Elles sont sur un porte clefs bouchon de pêche poisson. Toujours rangées au clou...
Début des vacances, Léonce rentre et sort à l'infini.
"Prends les clefs et arrête de sonner toutes les 5 minutes... Ne les perds pas !!!"
"Nan, nan, t'inquiète !"
"Léonce, où sont les clefs "poisson"
" je ne sais pas..."
" Marin ?"
"C'est pas moi !"
"Margue ?"
"Pas vu"

"Léooooooonce ! Tu cherches !"

On se dit qu'il va les retrouver dans une poche... On ne s'inquiète pas trop et puis on a un double que je décroche du trousseau de mari chéri !

Je perds le double ...
Les clefs poisson ne réapparaîssent pas...

On rentre et sort les poubelles par la maison ainsi que les vélos sachant qu'il y a 3 grandes marches par la porte d'entrée !!!

Acte 2
Fin des vacances... On range, on refait les valises que l'on regroupe dans l'entrée.
On plouffe à la piscine. Léonce retourne à la maison et donc prend le seul et unique jeu de clefs ! On déjeune puis Margue et Léonce retournent à la piscine. Je charge la voiture (oui c'est mon rôle car mari chéri crie toujours "ça va jamais rentrer !"). On veut faire un dernier plouf avant de partir...
"Où sont les clefs ?"
"C'est Léonce qui les a eues en dernier !" ( et ça c'est pas bon !!!)
Mari chéri appelle Léonce
"Ben, je sais pas............ Je les ai mises sur un panier quand je suis rentré..."
Sachant que nous les posions TOUJOURS dans un petit panier sur le meuble de l'entrée !
Pour imaginer la scène ! Il y a de la fumée qui nous sort des narines...
"Quel panier ? "
"Je sais pas...."
Pour faire court, nous avons du TOUT ressortir et TOUT ouvrir les valises... Elles étaient dans ma valise sous des vêtements que j'avais rajouté...
Le tout pour 40 minutes en plein soleil agrémenté de noms d'oiseaux à l'encontre d'un Léonce déconfit !!!

Acte 1 suite
De retour des vacances, les clés poisson n'ont toujours pas fait leur réapparition ...
Mari chéri scie le cadenas !!!
Le lendemain en jardinant il retrouve les clefs dans le jardin de devant !!!
"Léoooooooonce !!!"
"Ah oui ! Je les avais posées là pour pas les perdre en vélo !"

LÉONCE ! Va Te Pendre !!!

Publicité
Commentaires
A
;-) Bah oui Flo ! Ils les a posées délicatement pour pas les perdre !!! J'adore !
"Va te pendre" ou Ma vie trépidante de mère de famille***
Publicité
"Va te pendre" ou Ma vie trépidante de mère de famille***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 305
Publicité